Partager

Capacités d'Accueil Santé (CAS)

Les places disponibles en deuxième année de santé dans les cinq filières (MMOPK) ouvertes sur l’académie en septembre sont réparties dans trois groupes de parcours : PASS, LAS1 et LAS2-3. Les groupes de parcours LAS agrègent les étudiants des universités de Tours et d’Orléans. Les capacités ont été votées par les Conseils d'Administration des universités de Tours et d'Orléans.

Nouvelle CAS MMOP pour septembre 2022
(Votée à la CFVU du 10 mars 2022 et au CA le 4 avril 2022)

Dans chaque filière, 30% des places sont attribuées au groupe de parcours LAS2-3 afin de garantir une seconde chance d’intégrer les études de santé. Le reste des places a été réparti entre les groupes de parcours LAS1 et PASS en fonction des capacités d’accueil Parcoursup des différents parcours de PASS et de LAS1 de la campagne Parcoursup.


Nouvelle CAS Kinésithérapie pour septembre 2022
(Convention votée à la CFVU du 2 décembre 2021 et au CA du 31 janvier 2021)

Le nombre de place est fixé est à 100 places pour l'année universitaire 2022/23 par la convention n°2021-1138 relative aux modalités et critères de sélection retenus pour l’admission des étudiants en première année de formation à l’Ecole Universitaire de Kinésithérapie Centre-Val de Loire.
Télécharger la convention
 
 


Projection CAS MMOPK pour septembre 2023

Conseils

Il est important que les candidats choisissent un parcours de PASS ou de LAS qui corresponde à une discipline qui les intéresse et dans laquelle ils peuvent s’épanouir. Afin de garantir un maximum de chances de succès, mieux vaut s’inscrire dans sa LAS1 de coeur que dans une PASS par défaut. Rappelons que les étudiants qui valident l'année de PASS ou de LAS1 mais ne sont pas admis en études de santé ont accès à la LAS2 correspondant à leur option disciplinaire et peuvent tenter une seconde fois d’accéder aux études de santé.