Partager

Capacités d'Accueil Santé (CAS)

Les places disponibles en deuxième année de santé dans les cinq filières (MMOPK) ouvertes sur l’académie en septembre sont réparties dans trois groupes de parcours : PASS, LAS1 et LAS2-3. Les groupes de parcours LAS agrègent les étudiants des universités de Tours et d’Orléans.


 CAS MMOPK pour septembre 2023
 

Capacités d’Accueil en Santé (CAS) pour l’entrée en 2e année de Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie et Kinésithérapie en septembre 2023 votées par les instances universitaires de Tours et d’Orléans au 26 septembre 2022.
Répartition du nombre d’étudiants par groupe de parcours et par filière.

CAS2023

      

Conseils

Il est important que les candidats choisissent un parcours de PASS ou de LAS qui corresponde à une discipline qui les intéresse et dans laquelle ils peuvent s’épanouir. Afin de garantir un maximum de chances de succès, mieux vaut s’inscrire dans sa LAS1 de coeur que dans une PASS par défaut. Rappelons que les étudiants qui valident l'année de PASS ou de LAS1 mais ne sont pas admis en études de santé ont accès à la LAS2 correspondant à leur option disciplinaire et peuvent tenter une seconde fois d’accéder aux études de santé.